Toutes les messes publiques sont annulées au Québec ce dimanche 9 janvier 2021

08 Janvier, 2021
Provenance: District du Canada

Lors d’un point de presse tenu à 17 h, le premier ministre du Québec, M. François Legault a ordonné le prolongement du confinement en vigueur depuis le 17 décembre dernier et la mise en place d’un couvre-feu du 9 janvier au 8 février 2021 de 20 heures à 5 heures du matin.

Les lieux de cultes devront fermer à l’exception des funérailles qui seront limitées à 10 personnes.

Toutes les messes publiques sont annulées au Québec à partir de ce dimanche 9 janvier 2021

Une atteinte aux droits des fidèles catholiques

Nous dénonçons ici une atteinte aux droits des fidèles catholiques de participer librement à la messe. Le pouvoir civil n’a pas le droit de priver les catholiques de leurs églises. La liberté de culte des catholiques est un droit fondamental. A une époque où l’on nous parle tellement des droits de l’homme, voilà un droit de l’homme fondamental : celui de pratiquer publiquement, socialement, la vraie religion. Et ce droit est inaliénable, personne ne peut nous l’arracher.

Les Etats apostats d'aujourd'hui décident de manière unilatérale d’interdire ou de restreindre l’exercice du culte, au nom de la santé. Nous sommes donc forcés de tolérer ou supporter avec patience ces décisions injustes, contraires à la prudence surnaturelle. 

En aucun cas les catholiques fidèles ne sauraient être tenus à un véritable acte d’obéissance à l’égard de ces lois injustes qui restent en réalité un abus de pouvoir. 

Les messes de Saint-Césaire et de Toronto seront diffusées en direct ce dimanche

Saint-Césaire

8h00

https://youtu.be/yD92ufPj-w8

https://www.youtube.com/c/FRATERNITÉSAINTPIEX

Toronto

10h00

https://www.youtube.com/channel/UCYSbDRG6OOF4OmOgYKMOFLA