Une manifestation hors de l’ordinaire à Québec !

20 Janvier, 2021
Provenance: Prieuré Sainte-Famille
Manifestation devant le Parlement du Québec - 16 janvier 2021

Ce samedi 16 janvier devant le Parlement a eu lieu une manifestation hors de l’ordinaire à Québec. Ce n’était pas l’Antifa qui revendiquait l’abolition de la police, ce n’étaient pas les Socialistes qui exigeaient des primes, c’étaient les Catholiques qui priaient publiquement pour demander l’accès à la messe. En effet depuis le 9 janvier le gouvernement québécois a ordonné la fermeture des lieux de culte.

Les conditions n’étaient pas très prometteurs. La météo prévoyait une tempête de neige. Le vent soufflait à 60 km/h. Et pourtant 160 fidèles hardis se sont retrouvés sur le Boulevard Honoré-Mercier pour appuyer leur demande et pour prier.

Que le gouvernement mette en place des mesures pour freiner la pandémie, soit. C’est dans le domaine de sa compétence de déterminer ce qui peut protéger la santé de ses citoyens. Mais qu’il ne considère pas seulement la santé du corps ! Qu’il n’oublie pas la santé de l’âme !

Dans son discours vigoureux Monsieur l’abbé d’Abbadie a rappelé que ce n’est pas dans la compétence de l’État d’imposer la cessation du culte à l’Église. L’État sort de son domaine en s’ingérant en ce qui regarde le culte du seul vrai Dieu. Ouvrir les centres de cannabis pendant que les églises sont fermées relève de la moquerie ! Si quelque chose est essentiel, c’est bien l’état de grâces !

Espérons que cette action, organisée par la Milice de Marie, atteigne son but : la libération de la messe. La Ste Vierge, dont la statue était placée au centre, ne restera pas insensible aux prières et aux sacrifices de ses enfants. Que ce beau témoignage de foi touche aussi nos dirigeants et nos contemporains pour leur rappeler la nécessité de la messe !

Manifestation devant le Parlement du Québec - 16 janvier 2021