Retraites Ignaciennes

Centre Saint Joseph, Saint Césaire, QC

Les retraites durent généralement cinq jours et comprennent une messe quotidienne, une confession générale, l'adoration du Saint Sacrement, la récitation du chapelet, de nombreuses conférences spirituelles et du temps consacré à la prière privée et à la méditation. Les prêtres seront également disponibles pour des consultations fréquentes.

Les frais d'inscription comprennent le logement et les repas. Les retraitants doivent organiser leur propre voyage aller-retour à la maison de retraite.

MOYEN DE TRANSPORT

  • Veuillez prévoir d’arriver le jour où la retraite commence et de partir le jour où la retraite se termine. Sinon, veuillez nous aviser avant vos préparatifs de voyage.
  • Pour les retraites à Saint-Césaire, si vous voyagez en avion à Montréal, il est nécessaire d’arriver au plus tard à 9h00 le lundi matin. Cela permet d’arriver à la maison de retraite de bonne heure et de s’y installer avant le début de la retraite. Il faut que vous soyez présent dès la conférence d'ouverture jusqu'à la fin de la retraite.
  • Veuillez ne pas planifier votre vol de retour avant 16h le samedi.

INFORMATIONS IMPORTANTES – VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT

  • Veuillez ne pas planifier votre voyage tant que votre inscription n'a pas été confirmée. Cela évitera des annulations inutiles s'il n'est pas possible de vous inscrire à une retraite particulière. Vous pouvez faire votre demande par courriel: [email protected]  Une fois que votre inscription sera confirmé, vous pourrez planifer votre voyage.
  • Le don minimal afin de défrayer les frais de la retraite est de $250,00.  Un dépôt de 50$ est requis pour réserver votre place à la retraite.
  • Le don minimal afin de défrayer les coûts associés à l'organisation de la retraite est de 250.00$. Ce don ne couvre pas réellement les dépenses totales liées à l'organisation des retraites. Cependant, pour nous assurer que nous pouvons offrir des retraites aux fidèles à un prix abordable pour la plupart, nous fixons ce prix. Toutefois, si vous souhaitez faire un don supplémentaire, vous êtes le bienvenu.
  • Veuillez nous aviser avant la retraite si vous avez des problèmes de santé (handicap, difficultés avec les escaliers, régime spécial, allergies).

 

Comment s'inscrire?

Ci-dessous vous trouverez deux options. On encourage Option 2 très fortement; c'est à dire de faire l'inscription en ligne mais si vous éprouver une grande difficulté vous pouvez envoyer votre inscription par la poste au Centre St-Joseph avec votre dépôt.

Formulaire d'inscription par la poste en PDF