Le Bon remède en temps d’épidémie

Source: District of Canada

Alors que les premières Médailles Miraculeuses sont fabriquées en 1832, Paris est frappé par une terrible épidémie de choléra qui fait plus de 20 000 morts. En juin, les « Filles de la Charité » ont commencé à distribuer les 2000 premières médailles, en particulier aux personnes infectées, qui ont rempli les hôpitaux. Les guérisons ont commencé à se multiplier, ainsi que la protection spéciale de Notre-Dame, contre la maladie. Cette simple médaille devenait le moyen privilégié de guérison dans la détresse spirituelle. Alors le peuple de Paris commença à l’appeler médaille de « miraculeuse ».

Marie est notre Remède et notre refuge en cette période d’épidémie !

Portez cette médaille bénie avec confiance et distribuez-la comme protection contre l’épidémie, si possible aussi aux personnes qui sont déjà malades !

Prière en situation de grande détresse

Immaculée, Sainte Vierge Marie, fille bien-aimée du Père, Mère du Fils et Épouse du Saint-Esprit ! Par la révélation de la Médaille Miraculeuse, vous vous êtes manifestée comme étant l’unique Médiatrice de toutes les grâces. Nous remercions Dieu du fond du cœur de vous avoir désignée comme notre Mère, notre intercesseur et notre aide dans tous nos besoins. Avec grande confiance, je me réfugie en vous pour tous les besoins du corps et de l’âme, en particulier pour cette demande spéciale ...

Vous m’avez donné votre Médaille Miraculeuse sur laquelle vous me tendez vos bras maternels. C’est donc par vos mains que me parviendront toutes les grâces dont j’ai besoin depuis toujours, pour Vous rejoindre, Vous et votre divin Fils, dans la patrie céleste.

Je lève mes mains vers vous avec confiance pour accueillir toutes ces grâces. En même temps, je vous remercie pour tout ce que vous m’avez déjà donné.

Aidez-moi à garder fidèlement toutes ces grâces et à coopérer avec elles avec toujours autant de zèle. Amen.

O Marie, conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à Vous.


Sous l’abri de votre miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.

Ne méprisez pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivrez-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Amen.

Notre Dame, notre Médiatrice, notre Avocate. Réconciliez-nous avec votre fils, recommandez-nous à votre fils, Présentez-nous à votre fils. Amen

(prière du 3ème siècle)

Prenez cette médaille bénie, ayez confiance en la Vierge Immaculée !

Pour commander des Médailles Miraculeuses :

www.militia-immaculatae.info/fr/ categorie-produit/medaille-miraculeuse/