Les messes dominicales sont maintenues dans les chapelles de la FSSPX au Canada

Source: District of Canada

Avis important pour toutes les chapelles de la FSSPX au Canada

Ce dimanche (15 mars, 2020), les messes sont maintenues dans toutes les chapelles de la Fraternité Saint Pie X au Canada au mêmes horaires que d'habitude.


Lignes directrices concernant le coronavirus pour les messes et activités dans les églises et les chapelles du district du Canada de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X.

Les personnes ayant été en contact avec tout sujet infecté ou ayant séjourné dans une zone à risques (actuellement la Chine, y compris Hong Kong, la Corée du Sud, l'Iran, la France, l’Italie du Nord et Singapour) au cours des 14 derniers jours doivent s’abstenir de participer aux messes et autres événements, et sont donc dispensées de la messe dominicale. 

Mesures préventives : 

- Se laver soigneusement les mains avec du savon avant et après la participation aux activités ; 

- S’abstenir de serrer la main pour saluer et dire au revoir ;

- Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude.

Que ceux qui se sentent malades (surtout de fièvre), par charité pour le bien commun, ne craignent pas de s’absenter et de consulter un médecin. 

Toute personne qui participe à la Sainte Messe, mais qui n’est pas un fidèle régulier de la chapelle visitée doit s’inscrire sur la liste prévue à cet effet et donner son numéro de téléphone. Cette mesure est recommandée pour tracer la chaîne de transmission éventuelle.

Ces lignes directrices s’appliquent provisoirement jusqu’au 31 mars 2020 inclus. Et vu la grandeur de notre pays, les circonstances locales peuvent varier d’un endroit à l’autre, ce sera alors aux prieurs, ayant consulté leur supérieur, de modifier ces lignes directrices selon la vertu de prudence.   

Abbé Daniel Couture

Supérieur de district

9 mars 2020