Les Philippines consacrées à saint Joseph le 1er mai 2021

Source: FSSPX Actualités

Les évêques des Philippines se préparent à placer le pays sous le patronage spécial de saint Joseph, le 1er mai 2021. Une préparation spirituelle prévue pour s’étendre sur la durée symbolique de 33 jours, doit débuter le 30 mars prochain.

« La Conférence des évêques des Philippines s’est trouvée unanime pour décréter la consécration nationale », a indiqué à Fides Mgr Broderick Pabillo, Administrateur apostolique de Manille, qui précise que les prélats philippins ont chargé la Commission épiscopale pour les laïcs d’organiser un événement à la hauteur de l’auguste Charpentier.

Il a été ainsi mis sur pied une préparation spirituelle d’une durée de trente-trois jours, devant impliquer l’ensemble des quatre-vingt six diocèses que comptent les Philippines.

La Commission épiscopale pour les laïcs a décidé, dans ce but, de demander l’aide du père Donald Colloway, auteur d’un ouvrage sur la consécration à saint Joseph.

« Je sais que les Philippines traversent actuellement un moment difficile. Nous pouvons nous adresser à saint Joseph pour tout : pour l’espoir, la paix et la conversion qui nous rapproche de Jésus et de Notre-Dame », explique le père Donald Colloway, qui a répondu positivement à l’invitation.

Le prêtre américain insiste : « Il est important de nous souvenir que nous avons Notre-Dame comme mère spirituelle et saint Joseph comme père spirituel. »

Le père Colloway est persuadé que le patronage du père nourricier du Christ contribuera à « augmenter la vertu et la sainteté des fidèles, car saint Joseph est un bon père, qui permet de trouver le réconfort, comme il l’a lui-même été pour Jésus et Notre-Dame ».

La consécration de la nation à saint Joseph constitue l’une des initiatives lancées à l’occasion de l’Année de saint Joseph que le pape François a décidé pour l’Eglise universelle, du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021, afin de commémorer le 150eme anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Eglise universelle par le pape Pie IX.