Ordinations sacerdotales en Afrique du Sud

Source: FSSPX Actualités

Le samedi 5 décembre 2020 Mgr Alfonso de Galarreta a ordonné trois prêtres à Bredell, en Afrique du Sud, résidence du supérieur du district d’Afrique.

Les voies de la Providence usent de chemins souvent étonnants aux yeux des hommes. En l’occurrence, les ordinations des prêtres formés au séminaire de la Sainte-Croix, à Goulburn, en Australie, auraient dû se dérouler comme chaque année dans ce pays.

Mais les règles posées par le gouvernement australien, à cause de la crise sanitaire, auraient rendu le séjour difficile à l’évêque chargé des ordinations. Les supérieurs ont donc décidé de les déplacer sur le continent africain, d’où l’un des nouveaux prêtres est originaire.

C’est ainsi que, pour la deuxième fois dans l’histoire de la Fraternité Saint-Pie X, l’Afrique du Sud a accueilli des ordinations sacerdotales. La première fois ayant eu lieu en 1989, pour l’ordination de prêtres d’origine sud-africaine.

Les trois prêtres nouvellement ordonnés sont originaires des Philippines pour deux d’entre eux, le troisième étant d’origine kenyane.

En ce 8 décembre, la Fraternité Saint-Pie X compte désormais 680 prêtres. Deo gratias!