Pourquoi cinq samedis d’expiation en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie ?

Source: District of Canada

Notre Dame de Fatima

Pourquoi cinq samedis d’expiation, et non pas neuf ou bien sept en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie ?

Sœur Lucie raconte : « En restant pendant la nuit du 29 au 30 mai 1930 dans la chapelle avec Notre Seigneur et parlant avec Lui des quatrième et cinquième questions, je me suis sentie plus fortement entourée par la présence de Dieu. Si je ne me trompe pas, on m’a révélé ce qui suit: Ma fille, le motif est simple: il y a cinq outrages et blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé.

- Premièrement : Les blasphèmes contre l’immaculée conception.

- Deuxièmement : contre Sa virginité.

- Troisièmement : contre sa maternité divine, quand on la reconnait seulement comme la mère de l’homme.

- Quatrièmement : les blasphèmes de ceux qui implantent ouvertement dans les cœurs des enfants, l’indifférence, le mépris et la haine pour la Mère Immaculé.

- Cinquièmement : les blasphèmes de ceux qui vilipendent directement sur ses images saintes.

C’est ma chère fille, le motif qui a obligé le Cœur Immaculé de Marie de Me demander ce petit acte d’expiation. Je voudrais par ce geste mettre en jeu ma miséricorde, pour qu’elle puisse pardonner à ces âmes qui m’ont insulté. Pour votre part, poursuivez avec vos prières et sacrifices, pour me supplier d’accorder à de ces pauvres âmes ma miséricorde ».

Jésus a dit à sœur Lucie: « c’est vrai, ma fille que plusieurs âmes commencent mais il y en a peu qui finissent et celles qui finissent, ont pour seul but de recevoir les grâces promises. Moi je préfère davantage ceux qui feront les cinq premiers samedis du mois à titre d’expiation envers le Cœur Immaculé de Marie votre Mère Céleste, que ceux qui en feront quinze sans engagement et avec indifférence ».