Rosa Mystica : Mission réussie mais inachevée !

Source: FSSPX Actualités

Les volontaires sont rentrés chez eux, épuisés mais pourtant nostalgiques… Malgré les fatigues du voyage, les conditions de travail et de vie précaires et inattendues, ils caressent déjà l’idée de repartir au combat l’année prochaine !

Drôles de vacances en tout cas pour tous ces jeunes et moins jeunes qui ont choisi de participer à cette mission en prenant 10 jours sur leur temps de congé… Ce fut sans doute pour eux l’occasion de vérifier le vieil adage selon lequel « les âmes généreuses prennent plus de plaisir à donner qu’à recevoir »… Mais c’est peut-être aussi une certaine impression de plénitude qui, au bout d’une semaine de travail ardu, les entraîne à se réengager presqu’automatiquement.

Ce fut en effet une semaine de travail intense durant laquelle plus de 500 patients ont pu être accueillis quotidiennement. 152 interventions chirurgicales effectuées (80 l’an dernier), plusieurs centaines de patients répertoriés qui, ne pouvant être soignés immédiatement dans le cadre de la Mission, verront leurs cas étudiés pour une éventuelle prise en charge ultérieure. Les prises en charges consistent en examens complémentaires, consultations spécialisées, interventions chirurgicales ou traitements à long terme, tout cela effectué sur place aux frais d’ACIM Asia dans la mesure de ses moyens.

Le soin des âmes ne fut pas moins fructueux. Les missions mariales dans les « barangay » avoisinants, les messes matinales auxquelles ont assisté de nombreux patients que l’abbé Tim Pfeiffer enseignait avec ardeur au cours de ses sermons en « visaya », le dialecte local, le catéchisme prodigué aux enfants et aux adultes durant leur long passage en salle d’attente, toutes ces œuvres de miséricorde spirituelle ont certainement porté du fruit. En témoignent les centaines d’engagements dans la Milice de l’Immaculée. Ces nouveaux Chevaliers de l’Immaculée seront suivis, visités par les membres actifs de la Milice, soutenus par des messages spirituels qui leur sont envoyés régulièrement. Là aussi la Mission continue ! Deux baptêmes, plusieurs extrêmes onctions, de nombreuses confessions et communions sont aussi le fruit du travail ardent de nos prêtres missionnaires, ainsi que des prières, des sacrifices et de la générosité de tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à cette magnifique Mission.

Merci donc à tous ceux qui l’ont soutenue ; merci aussi à ceux qui continueront à la soutenir ! Elle a encore et toujours besoin de votre aide et de votre générosité… Et de vos prières aussi ! Tout cela vous sera rendu au centuple car nous savons tous, et l’expérience de cette Mission en est une preuve tangible, que Notre Dame, la Rose Mystique, n’est pas avare de ses grâces lorsque l’on s’occupe de ces pauvres qui sont ses enfants chéris.

POUR AIDER LA MISSION ROSA MYSTICA :

Les chèques sont à libeller à l'ordre d’ACIM-ASIA et à adresser au Dr Dickès, 2 route d’Equihen, F-62360 Saint-Etienne-du Mont (certificats de déduction fiscale sur simple demande).

Pour tout renseignement : [email protected]

Faire un don à l'ACIM par PayPal